comment contacter le service client MUTUALITE SOCIALISTE DU BRABANT [SOLIDARIS BRABANT] – par téléphone, mail, chat ou sur les réseaux sociaux
MUTUALITE SOCIALISTE DU BRABANT [SOLIDARIS BRABANT] – contacter le service client de la mutuelle
comment contacter le service client MUTUALITE SOCIALISTE DU BRABANT [SOLIDARIS BRABANT] : Vous êtes tenu, en Belgique, d’adhérer à une mutuelle. Cependant, connaissez-vous précisément son rôle ? Chez Solidaris Brabant, vous bénéficiez de plus de 70 avantages et services. Solidaris Brabant assure la santé de tous ses membres en remboursant leurs soins de santé et en leur octroyant une indemnité en cas d’incapacité de travail. Dans une perspective de prévention et de promotion de la santé, Solidaris Brabant offre également à ses adhérents une information efficace, accessible et popularisée. Par ailleurs, une assurance complémentaire de qualité est également proposée, en mettant l’accent sur les valeurs de solidarité et d’entraide. De plus, Solidaris Brabant se mobilise chaque jour pour assurer une meilleure accessibilité aux soins de santé pour ses adhérents.
Contacter par téléphone MUTUALITE SOCIALISTE DU BRABANT
Vous désirez un renseignement, une information sur votre dossier, une suggestion ou une plainte ? Nous disposons de plusieurs moyens de contact. Nous accueillons à présent de nombreuses questions, de sorte que le temps d’attente pourrait être plus long. Vous pouvez nous joindre par :
Téléphone mut (24 h / 24 et 7 j / 7) au 02 502 56 00.
- Commandez vos autocollants roses ;
- Consulter vos remboursements des soins médicaux ;
- Consultez les derniers paiements de vos pensions d’invalidité ;
- Commander les documents.
Toute autre question éventuelle au 02 506 96 11. De lundi à jeudi de 8 h 15 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h et le vendredi de 8 h 15 à 11 h 45.
Pour contacter un assistant social près de chez vous, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h, consultez la liste téléphonique ci-dessous.
Prendre contact par mail ou formulaire de contact MUTUALITE SOCIALISTE DU BRABANT
Adhérent ou non à la Mutualité, tout individu peut faire appel gratuitement à nos services, mais nous sommes particulièrement attentifs aux personnes qui rencontrent des problèmes en raison d’un handicap, d’une maladie, de l’âge ou d’une vulnérabilité sociale. Vous pourrez nous adresser votre question en utilisant ce formulaire de contact.
Ecrire un courrier postal MUTUALITE SOCIALISTE DU BRABANT
Nous mettrons tous les moyens nécessaires pour vous aider. Si vous êtes déçu par nos services, vous pourrez toujours soumettre un rapport de votre problème à un responsable du service clientèle. Bien souvent, le problème se résout de manière simple. Vous ne parvenez pas à trouver une solution ? Vous avez la possibilité de formuler une plainte formelle à la compagnie d’assurance maladie (le service de médiation et de la qualité des services). Voici les adresses :
- Aux résidents de la Flandre : Agentschap Zorg et Gezondheid, Afdeling Preventie, Eerstelijn et Thuiszorg, Koning Albert II-laan 35 bus 33, 1000 Bruxelles ;
- Aux résidents de Bruxelles : commission communautaire commune de Bruxelles-Capitale, Avenue Louise 183, 1050 Bruxelles.
Comment souscrire un contrat MUTUALITE SOCIALISTE DU BRABANT ?
Nous disposons de plusieurs dizaines de points de vente à Bruxelles et en Brabant flamand. Nous offrons également la possibilité de disposer d’agences mobiles se déplaçant dans de nombreuses communes. Vous pourrez joindre ces agences directement.
- Enregistrement en tant que titulaire : pour vous inscrire auprès de notre mutuelle, il suffit de nous envoyer le formulaire d’inscription et la demande de mutation. Notre mutualité prendra en charge l’ensemble des démarches.
- Enregistrement en tant que personne à charge :
- Les nouveau-nés : le formulaire de la déclaration de naissance et le certificat de naissance.
- Personnes âgées de moins de 25 ans : le formulaire de modification du foyer.
- Autres catégories : le formulaire de modification du ménage (conjoints / cohabitant / ascendants) ainsi que la déclaration sur l’honneur des revenus de la personne à charge. Si vous souhaitez être aidé pour remplir votre déclaration sur l’honneur, prenez-rendez-vous avec l’un de nos conseillers au 02 506 96 11.
Comment résilier un contrat MUTUALITE SOCIALISTE DU BRABANT
Le contrat d’assurance que vous avez conclu est valable à vie. Il est possible d’y mettre fin à tout moment en résiliant votre contrat. Pour ce faire, veuillez nous contacter.
La résiliation de votre contrat se fera avec un préavis de 3 mois.
- Vous pouvez nous contacter au 02 506 96 11 ;
- Retrouvez une agence Solidaris près de chez vous ;
- En utilisant notre formulaire en ligne.
Comment prendre rendez-vous avec un conseiller de chez MUTUALITE SOCIALISTE DU BRABANT?
Il suffit de se rendre dans l’une de nos agences, de prendre contact avec nous ou encore de le commander via le service « e-Mut » pour l’obtenir. Vous pourrez contacter le service social durant les heures d’ouverture de bureau. Vous avez également la possibilité de prendre rendez-vous par le biais du formulaire de contact et par téléphone (tous les jours entre 9 h et 12 h). Vous y trouverez une présentation générale de nos jours de permanence ainsi que les numéros de téléphone pour nous contacter. Vous pouvez toujours demander un rendez-vous avec votre assistant social ! Vous éviterez ainsi le temps d’attente éventuel. Pour consulter les agences où vous pouvez prendre rendez-vous avec un assistant social.
Comment connaître les détails de mon contrat MUTUALITE SOCIALISTE DU BRABANT ?
Nous disposons de dizaines d’agences à Bruxelles ainsi que dans le Brabant flamand. Nous offrons également un service d’agences mobile faisant le déplacement dans de nombreuses communes. Avec l’e-Mut, votre guichet en ligne, vous pourrez suivre votre dossier, contrôler vos remboursements, réclamer ou bien télécharger vos documents, etc. Nous serons heureux de vous retrouver ! Suite à une réévaluation des conditions sanitaires, nos agences retrouvent un accès plus facile. Découvrez nos nouveaux horaires d’ouverture ici et fixez un rendez-vous en ligne. Pour prendre rendez-vous, nous sommes ouverts du lundi au vendredi. Programmez votre visite ici.
Comment faire une réclamation MUTUALITE SOCIALISTE DU BRABANT ?
Avez-vous ressenti une insatisfaction à l’égard de nos services ? Alors n’hésitez pas à nous informer ! Notre section Médiation et Qualité de Service est responsable du traitement de toutes les plaintes afin d’améliorer la qualité de nos services. Dans un souci d’amélioration constante de la satisfaction de nos membres, le département Médiation et Qualité de Service a pour mission d’adopter deux approches : une approche réactive et une approche proactive. La démarche réactive consistera à gérer les plaintes des membres en faisant une analyse structurelle de celles-ci. La démarche pro-active prévoit d’anticiper les problèmes en surveillant la qualité du service.
- Vous pouvez adresser votre plainte au service Médiation et qualité de service ;
- Par les formulaires de contact pour un membre, un non-membre ou un tiers ;
- Par voie postale au service Médiation et Qualité de service de Solidaris Brabant / Rue du midi, 111 / 1000 Bruxelles.
Nos travailleurs sociaux se donnent les moyens d’évaluer avec vous la situation et de mettre en place un plan d’action pour trouver des solutions. Nous vous proposons une aide en termes de soins et de services à domicile afin de vous permettre de conserver le plus d’autonomie possible, un soutien psychosocial en cas de deuil, de maladie, d’accident, de handicap, etc. Nous proposons, notamment dans le cadre du parcours de soins, un soutien adapté. N’hésitez pas à nous contacter par ces différents moyens concernant votre mutualité.
NUMERO-SERVICECLIENT.BE est un service d'assistance généraliste par téléphone, d'annuaire et de mise en relation. - Ce service est indépendant de toutes les marques et ne répond pas en leurs noms. Seul le service client OFFICIEL d'une marque est capable de vous fournir un renseignement adéquate à votre situation. - Veuillez lire NOS CGU avant utilisation de nos services.