comment contacter le service client MUTUALITE NEUTRE

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comment contacter le service client LA MUTUALITE NEUTRE – par téléphone, mail, chat ou sur les réseaux sociaux

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LA MUTUALITE NEUTRE : vocation d’être apolitique et autonome

Contacter LA MUTUALITE NEUTRE

comment contacter le service client MUTUALITE NEUTRE : Un service client toujours à l’écoute et attentive aux désirs des mutualistes.

Les mutualités neutres des provinces de Liège, Hainaut, Namur et Luxembourg existaient depuis le 19ème siècle et elles se sont regroupées le 01/01/2019 sous le nom de La Mutualité Neutre pour recouvrir la majeure partie de la Wallonie. En effet, la Mutualité Neutre a pour vocation d’être apolitique et autonome afin d’accueillir tout individu, quelles que soient ses opinions, sa confession ou sa philosophie de vie. De ce fait, elle est en mesure de représenter et de défendre ses membres en toute indépendance, sans aucune confusion d’intérêts. Cette autonomie et le refus de se laisser influencer représentent la neutralité de notre mutuelle : elle trace sa voie avec ses adhérents à ses côtés. Elle présente enfin tous les avantages d’une mutuelle classique avec un suivi de proximité, personnalisé et de qualité. Bien connaître ses membres et préserver leur singularité constitue une valeur essentielle pour la mutuelle. La Mutualité Neutre, le partenaire de votre santé. Elle vous accompagne aux différents moments clés de votre vie et vous propose une série de prestations et de services adaptés à vos besoins. En voici les détails de ces services.

Contacter par téléphone LA MUTUALITE NEUTRE

Comme la Mutualité Neutre est une organisation professionnelle pour garantir la qualité du service proposé et l’utilisation efficace des ressources. Les dirigeants de La Mutualité Neutre ont conscience du fait que tous les moyens proviennent des fonds publics ou des cotisations des membres. Par conséquent, il est indispensable de se montrer rigoureux et de justifier les dépenses. De ce fait, la majorité des moyens de contact chez MUTUALITE NEUTRE se fait via différentes formulaire. La liste de ces différents formulaires sont disponibles en ligne ou sous forme de document téléchargeable. Connectez-vous à son site web pour télécharger vos formulaires pré-remplis avec vos données.

Toutefois, vous pouvez téléphoner gratuitement aux numéros 0800/12700 en cas de nécessité ou de besoins d’urgences.

Prendre contact par mail ou formulaire de contact LA MUTUALITE NEUTRE

Vous avez besoin d’un renseignement et d’un rendez-vous ?  Que vous soyez adhérent ou non, utilisez le formulaire pour obtenir des informations ou faire une demande spécifique concernant votre situation. Vous avez également la possibilité d’envoyer un courriel à son e-mail.

Pour solliciter un rendez-vous, vous devez d’abord exposer votre situation. Un de nos conseillers se mettra en contact avec vous pour vous assister.

Ecrire un courrier postal LA MUTUALITE NEUTRE

Vos documents sont à envoyer par voie postale et à déposer dans une boîte aux lettres sécurisée de votre mutualité. Vous pourrez les déposer par le biais du guichet électronique de votre mutualité (à titre exceptionnel, ils peuvent être scannés ou photographiés). En revanche, vous pouvez les expédier à l’adresse suivante : Chaussée de Charleroi, 145 – 1060 Bruxelles.

Comment souscrire un contrat LA MUTUALITE NEUTRE

Pour vous abonner, sélectionnez préalablement votre situation, et remplissez ensuite le formulaire correspondant.

Vous souhaitez poser une question ? Le Formulaire en ligne d’affiliation/inscription. Le formulaire de demande d’affiliation en ligne à La Mutualité Neutre. Les documents pré-remplis vous seront envoyés par courrier.

Trouvez votre point constitue également un autre moyen de vous souscrire à un contrat MUTUELLE NEUTRE. Retrouvez les horaires d’ouverture, les périodes de fermeture, les numéros de téléphone, les adresses, ….Localisez en temps réel le point de contact ouvert le plus près de chez vous.

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Comment prendre rendez-vous avec un conseiller de chez LA MUTUALITE NEUTRE ?

Les intérêts et la satisfaction de nos membres constituent nos préoccupations constantes. Grâce à leur professionnalisme, notre personnel est à l’écoute des besoins de chacun et offre un suivi rapide et efficace. Vous avez besoin d’un renseignement ou de prendre un rendez-vous ? Complétez notre formulaire et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. En revanche vous pouvez également contacter rapidement par téléphone le service clientèle pour la prise de rendez-vous à ces numéros gratuits : 0800/12700.

Comment résilier un contrat MUTUALITE NEUTRE ?

Pour vous accompagner le mieux possible dans cette démarche, nous regroupons en différents thèmes les sujets les plus demandés sur notre ligne FAQ.

Après une certaine durée d’abonnement, vous choisissez de résilier votre contrat au sein de la MUTUELLE NEUTRE. Vous devrez remplir le formulaire de demande de résiliation sur le site web

Comment connaitre les détails de mon contrat LA MUTUALITE NEUTRE ?

En qualité de mutualiste et de membre actif, vous pouvez bénéficier des avantages de La Mutualité Neutre. Sélectionnez dans la liste ci-dessous ceux qui vous intéressent ou bien consultez notre catalogue « Avantages et services ». Pour en savoir plus, consultez notre page sur les statuts. Les documents de référence, les statuts, déterminent les engagements contractuels qui lient La Mutualité Neutre et chacun de ses membres concernant les services, les interventions et les cotisations. Vous trouverez dans cette rubrique les différents statuts en vigueur.

Vous ne savez pas si vos cotisations sont en règle ? Rassurez-vous, il est possible de le vérifier à tout moment depuis votre guichet en ligne.

  • Rendez-vous sur votre guichet en ligne ;
  • Accédez à l’onglet « Assurances » ;
  • Sélectionnez le menu déroulant « Assurance complémentaire » ;
  • Consultez la ligne « Période ». Vous verrez apparaître la mention « en règle jusqu’à … ».

Comment faire une réclamation MUTUALITE NEUTRE ?

Vous avez une réclamation à transmettre au responsable MUTUALITE NEUTRE ? que ce soit une demande de remboursement par exemple. Des pièces justificatives comme une attestation octroyée par votre médecin au sein de MUTUELLE NEUTRE est indispensable pour appuyer votre demande de remboursement. Vous pouvez également opter d’expédier directement votre demande écrite à l’adresse postale : Avenue de Waterloo, 23 à Charleroi (6000). Apposez votre vignette avec la demande. Puis mettez-la sous enveloppe. Déployez votre enveloppe dans la boîte aux lettres de la Mutualité Neutre. Votre requête sera traitée dans les meilleurs délais. Il est possible d’introduire une réclamation jusqu’à deux ans après la date du traitement. Pour d’autres raisons, il est toujours nécessaires d’aller sur le site et de remplir le formulaire de demande de réclamation.

MUTUALITE NEUTRE a pour valeurs fondamentales la solidarité, l’indépendance, la démocratie, le professionnalisme et la qualité du service. Ces différents contacts exposés font parties de facilité d’accès à tous nos services afin d’optimiser la qualité de notre relation avec nos adhérents.

NUMERO-SERVICECLIENT.BE est un service d'assistance généraliste par téléphone, d'annuaire et de mise en relation.  - Ce service est indépendant de toutes les marques et ne répond pas en leurs noms.  Seul le service client OFFICIEL d'une marque est capable de vous fournir un renseignement adéquate à votre situation.  - Veuillez lire NOS CGU avant utilisation de nos services.

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