comment contacter le service client DELIJN – par téléphone, mail, chat ou sur les réseaux sociaux
Contacter DELIJN
comment contacter le service client DELIJN : La Vlaamse Vervoermaatschappij « De Lijn », en abrégé De Lijn, est une entreprise belge chargée de l’exploitation des transports publics en Région flamande. Pour toute question ou signalement urgent, pour des informations sur les voyages ou si vous avez égaré un objet dans nos véhicules, contactez le service de renseignements De LijnInfo.
Contacter le service client par téléphone de DELIJN
Assurez-vous de consulter les questions les plus courantes sur notre rubrique » FAQ » (questions et contacts).
Vous ne trouvez pas de réponse ? Dans ce cas, vous pouvez contacter De Lijn (Motstraat 20 – 2800 Mechelen ; référence BE 0242 069 537) à De LijnInfo en appelant le numéro de téléphone indiqué ci-dessous : 070 220200 au tarif de 0,30euro/minute.
- Horaires d’ouverture ;
- Jours de semaine : de 7h à 18h ;
- Le samedi : de 10 h à 18 h.
Prendre contact par mail ou formulaire de contact avec DELIJN
L’adresse de contact, une adresse électronique et une ligne téléphonique nationale dont le coût par minute ne dépasse pas celui d’un appel vers un numéro géographique, pour le traitement des plaintes :
- L’adresse postale : société flamande de transport De Lijn, Motstraat 20, 2800 Mechelen ;
- Le formulaire de contact ;
- L’e-mail .
Faire une réclamation chez DELIJN
Vous souhaitez poser une question, déposer une plainte, formuler une suggestion ou adresser une félicitation ? Nous vous invitons à nous contacter en utilisant ce formulaire de contact. Nous accordons la priorité à la qualité de nos services et à votre satisfaction. Si vous souhaitez formuler une plainte, nous l’étudierons et vous proposerons une solution appropriée pour la résoudre. Toute remarque ou plainte sera prise en compte, examinée et suivie. Bien que vous ne souhaitiez pas de réponse, nous prenons votre plainte au sérieux et la traitons également. Pour recevoir une réponse à votre commentaire, nous vous contacterons par courrier, par e-mail ou par téléphone. Nous répondrons à votre commentaire dans les meilleurs délais en vous informant de la suite. Dans les cas exceptionnels, des analyses complémentaires peuvent s’avérer nécessaires. Il se peut donc que le traitement de votre commentaire prenne un certain temps. Bien entendu, nous nous efforçons de faire en sorte que le délai de traitement soit le plus rapide possible. En effet, l’année dernière, notre service clientèle a traité dans un délai de 9 jours plus de 84 % des commentaires.
Envoyer un courrier postal chez DELIJN
Pour toute contestation, vous pouvez nous contacter directement en envoyant une lettre à notre adresse postale :
Le bureau central de De Lijn est situé à Malines.
De Lijn : Motstraat 20, 2800 Mechelen
Comment Acheter un ticket DELIJN
Les tickets sont liés à votre compte. Ils sont ainsi disponibles et vous pouvez les activer aussi bien dans l’application que sur le site web. Dans certaines villes ou communes, ces tickets sont gratuits ou à un prix très bas. Consultez ici pour avoir un aperçu. Pour le moment, ces billets ne peuvent être achetés que sur le site de l’application. Toutefois, l’activation peut se faire sur le site web ou à partir de l’application.
Comment prendre un abonnement DELIJN
Prenez-vous le bus ou le tramway à plusieurs reprises par semaine ? Dans ce cas, il est préférable d’acheter un abonnement.
Acheter votre abonnement en ligne est la manière la plus rapide et la plus simple.
- Veuillez-vous munir de votre numéro d’enregistrement national ou votre numéro de sécurité publique.
- Sélectionnez pour chaque abonnement la même échéance, la même période de validité et la même adresse.
- Les réductions familiales et municipales sont prises en compte automatiquement au moment de l’achat.
Comment modifier un ticket DELIJN
Découvrez sur ce site web la possibilité d’obtenir des tickets gratuits ou à prix réduit via l’application dans votre municipalité/ville. Les modifications d’adresse et d’identité sont automatiquement communiquées à De Lijn par le Registre national belge. Toutefois, la notification ne se fait pas toujours de manière immédiate. Nous vous conseillons donc d’informer De Lijn de tout mutation de votre adresse ou de votre identité, en particulier si vous désirez recevoir une carte MOBIB à la nouvelle adresse, alors que votre ancienne adresse se trouve encore dans le Registre national.
La modification de vos données d’abonnement se fait de deux manières :
- En complétant le formulaire de contact du service abonnements et en précisant toutes les données que vous voulez modifier ;
- En modifiant vos données d’abonnement dans un Lijnwinkel.
Comment obtenir le remboursement d’un ticket DELIJN
Vous voulez résilier votre abonnement ? Vous pourrez demander un remboursement via le formulaire de contact :
- Sélectionnez « Demande de remboursement de votre souscription » ;
- Saisissez les informations personnelles vous concernant et vos numéros de compte ;
- En ce qui concerne le décès, téléchargez un certificat de décès (une attestation de la commune ou un avis de décès), accompagné d’un certificat de succession ;
- Envoyez cette requête et nous allons procéder à un remboursement si vous en bénéficiez.
Vous ne parvenez pas à effectuer une demande de remboursement en ligne ? Dans ce cas, adressez-vous à un magasin De Lijn (Lijnwinkel). Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? Contactez-nous par le formulaire de contact ; par le biais du Facebook ou Twitter ; via une boutiques Lijn (Lijnwinkel) ; ou appelez au 070 220 200 (0,30 €/min). Vous pouvez donc obtenu toutes les informations relatives à nos services clientèles. De Lijn assure toutes les prestations de services de mobilité d’une manière idéale pour un service de meilleure qualité. Il contribue également à la réalisation d’une Flandre durable où les personnes, l’environnement et la valeur sociale ajoutés sont essentiels. Enfin, De Lijn incorpore des solutions innovantes et orientées vers le client dans la gamme de ses services de transports. À cette fin, il recherche les meilleurs partenariats.
NUMERO-SERVICECLIENT.BE est un service d'assistance généraliste par téléphone, d'annuaire et de mise en relation. - Ce service est indépendant de toutes les marques et ne répond pas en leurs noms. Seul le service client OFFICIEL d'une marque est capable de vous fournir un renseignement adéquate à votre situation. - Veuillez lire NOS CGU avant utilisation de nos services.
Objet : Réclamation concernant l’annulation du bus 317.
Madame, Monsieur
Je me permets de vous écrire pour exprimer ma préoccupation concernant l’annulation du bus 317, qui effectue le deuxième départ de Kraainem le matin. Cette situation a perduré toute la semaine dernière, à l’exception du mardi du 3 septembre 2024
Cette annulation a causé des désagréments considérables dans mes déplacements professionnels, rendant difficile l’exercice de mon travail. Je vous prie de bien vouloir prendre en considération ma situation et de m’informer des mesures que vous comptez mettre en place pour éviter de futurs désagréments.
Cordialement,
>BOUCHRA KHETIB
N° : 0000 0219 3717 7
Bonjour Verkoyen,
Nous vous remercions de votre commentaire sur notre site, vos contributions et vos avis sont importants pour la communauté.
Concernant votre réclamation, je vous à l’envoyer soit :
– Par courrier postal à l’adresse : Entreprise de transport flamande – De Lijn, Motstraat 20, 2800 Malines
– Par e-mail à l’adresse : Dienst070@help.delijn.be
En replissant leur formulaire de contact : https://help.delijn.be/hc/fr/requests/new, ou bien en les appelant au 015 40 87 11
Bien amicalement
Assistance Généraliste
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