comment contacter le service client SKY DSL

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comment contacter le service client SKY DSL – par téléphone, mail, chat ou sur les réseaux sociaux

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SKY DSL – internet par satellite en Belgique


comment contacter le service client SKY DSL : Contacter le service client de SKY DSL est parfois assez délicat notamment lors d’une réclamation, de litige ou bien d’une souscription d’un abonnement ? Dans ce texte, les différentes possibilités de communication pour accéder facilement au service clientèle de SKY DSL sont exposées.

SKY DSL toutes les coordonnés pour contacter le service client de la marque par téléphone, mail et courrier postal

En effet, SKY DSL est un prestataire européen de services d’accès à Internet via satellite. Il offre ainsi des solutions satellitaires bidirectionnelles qui permettent de faire bénéficier les habitants de certaines « zones blanches » de conditions d’accès à internet à haut débit. Toutefois, il est possible de déployer les offres de SKY DSL à travers toute l’Europe.

Présentation de SKY DSL

SKY DSL est un ISP (Internet Service Provider) installé par satellite, créé en 1999 et dirigé par le groupe allemand SKY DSL Global GmbH. Cet opérateur fait partie des toute premières entreprises européennes qui se sont lancées dans les technologies satellitaires pour un usage professionnel ou grand public.

La principale idée de SKY DSL est de proposer une offre d’Internet à très haut débit dans les régions isolées du territoire, dites « zones blanches », dans lesquelles aucun accès ADSL/Fibre optique ne peut être envisagé. Ces territoires correspondent le plus souvent à des régions où la densité de population est très réduite, à des zones montagneuses ou plus globalement à toute région où le développement de la technologie ADSL est difficile sur le plan technique ou trop onéreux.

A la différence de la solution d’accès à Internet via le réseau terrestre, le raccordement satellitaire « aérien » de SKY DSL offre la possibilité de bénéficier du satellite partout en Europe, même en ayant contracté une souscription française à SKY DSL. Par ailleurs, l’opérateur déploie son offre dans la majorité des Etats membres de l’Union européenne ainsi qu’en Suisse. En tout, cet opérateur annonce environ 250 000 abonnés à travers l’Europe.

Contacter le service client SKY DSL

Pour toutes questions ou pour obtenir une assistance, il est possible de contacter le service client SKY DSL par divers moyens de communication, notamment :  

Par téléphone

 Appel vers une téléphone fixe nationale, du lundi au vendredi en téléphonant au 02 896 64 41.

Par mail ou formulaire de contact

  • En utilisant un formulaire de contact accessible, après identification de l’utilisateur, depuis le site internet SKY DSL.
  • Pour transmettre une réclamation ou une demande, Il est possible également d’envoyer un courrier via son e-mail.

Par courrier postal

Il est possible d’envoyer une lettre à son siège social SKY DSL Europe B.V, Kaiserin-Augusta-Allee 14, D-10553 Berlin en Allemagne.

Souscrire un abonnement chez SKY DSL

En effectuant une commande, notamment directement à partir du site Internet de SKY DSL, le client effectue une commande de contrat via le formule de vente à travers laquelle il prend un engagement pour un service commandé. Un accusé de réception de la demande par SKY DSL ne signifie pas encore une acceptation de la demande. SKY DSL est en mesure d’accepter la demande du client dans les 5 jours ouvrables qui suivent la réception de la demande par l’envoi de la confirmation de commande. La conclusion du contrat est effective à compter de la réception de la confirmation de commande.

Lors de l’activation, SKY DSL met à la disposition du client les identifiants nécessaires pour l’utilisation du service et la date de lancement. La procédure d’activation se fait dans les 20 jours ouvrables maximum qui suivent la conclusion du contrat.

Les appareils commandés seront envoyés dans un délai de 10 jours ouvrés à compter de la conclusion du contrat et, selon le délai de livraison, ils seront remis au client dans les 20 jours ouvrés à compter de la conclusion du contrat.

Résilier un abonnement SKY DSL

Si une période contractuelle minimale a été fixée, alors le contrat est signé pour une durée indéterminée. Le client peut mettre fin au contrat avec un délai de préavis de 4 semaines, en avisant au préalable le service client en appelant au 02 896 64 41 ou en envoyant un avis de résiliation par cet e-mail, dans la mesure où la facturation est achevée. Après résiliation du contrat, la restitution de l’équipement fourni à SKY DSL se fait aux frais et aux risques du client. Ces matériels sont à expédier à cette adresse postale : SkyDSL Europe B.V, Kaiserin-Augusta-Allee 14, D-10553 Berlin en Allemagne.

Faire une réclamation et déclarer un litige

En cas de doute, le client est obligé de signaler sans délai les anomalies liées à des divergences entre les prestations fournies par SKY DSL et leurs descriptifs. Le client doit appeler le service client par téléphone au 02 896 64 41 ou en envoyant un message via le formule de contact sur le site. Il s’agit en particulier des divergences donnant au client la possibilité de porter plainte conformément au droit national ou au règlement du Parlement européen. Les plaintes pourront être informelles, mais doivent être adressées par écrit à l’adresse suivante : skyDSL Europe B.V., Waldstr. 86 – 90, 13403 Berlin, Allemagne. La lettre doit en particulier mentionner le nom ou la raison sociale du client, son adresse de résidence permanente ou son lieu d’établissement, et le numéro du contrat ainsi que, le cas échéant, les coordonnées du site sur lequel les services sont proposés par SKY DSL. Si les plaintes en question n’ont pas été communiquées immédiatement, les droits de réclamation du client et les droits y afférents peuvent expirer. Cela concerne notamment les plaintes relatives aux modifications de factures au bout de 2 mois.

Si SKY DSL ne réagit pas à une plainte concernant la tarification des services ou des prestations à fournir, il est possible de déposer une plainte auprès de l’Office national de la protection des consommateurs ou auprès du Bureau des télécommunications concernées. SKY DSL est un fournisseur d’accès Internet unique qui propose un accès Internet illimité sans aucune règle d’utilisation équitable. En commandant une nouvelle connexion Internet, il peut être utilisé librement et utilement. Ainsi, pour de plus amples informations concernant ces offres SKY DSL, le Service clientèle se tient à disposition pour offrir des conseils jusqu’à ce que la satisfaction soit obtenue

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