comment contacter le service client INSTAGRAM – par téléphone, mail, chat ou sur les réseaux sociaux
comment contacter le service client INSTAGRAM : Fondée par Kevin Systrom et Michel Mike Krieger, INSTAGRAM a vu le jour en octobre 2010 et a été acquise par le groupe américain Meta. Une plateforme social accessible que ce soit sur les plateformes mobiles (IOS, Android et Windows Phone) ou les ordinateurs, il compte actuellement plus de 26,5 millions d’utilisateurs. De plus, l’application permet également aux utilisateurs de vendre leur création ou des produits finis à lancé. En ce qui concerne le service clientèle, vous pouvez le contacter par des moyens plus simples et communs.
Contacter INSTAGRAM l’ensemble des moyens pour prendre contact avec le service client
Depuis sa création, la plateforme n’a cessé de s’agrandir et d’évoluer. Par son achat en 2012,INSTAGRAM a connu une évolution constante menant à l’ajout de nouvelles fonctionnalités jusqu’à en faire l’INSTAGRAM que l’on connaît actuellement.
Depuis l’année 2022, la plateforme annonce le lancement de son service payant sur son application. De cette manière, les influenceurs peuvent désormais inviter leurs abonnées à se souscrire à un abonnement pour suivre l’exclusivité de leurs contenus. Cette nouvelle fonctionnalité de monétisation a permis aux créateurs talentueux et passionnés de faire des gains financiers avec leurs contenus partagés.
Contacter le service client INSTAGRAM par téléphone, mail ou courrier postal
En tant que réseau social populaire, l’entreprise offre un service client toujours satisfaisant et très pratique. En effet, l’équipe d’assistance se fera un plaisir de vous répondre pour tout problème rencontré sur son site web, son application et sa boutique.
Contacter INSTAGRAM par téléphone
À défaut de n’avoir aucun contact téléphonique, le bouton aide sur la page d’INSTAGRAM vous permet toutefois de demander plus d’instructions. L’équipe d’assistance de la plateforme sociale fera de son mieux pour vous offrir le service nécessaire. Ainsi, communiquez votre demande en toute aisance.
Joindre INSTAGRAM par mail ou formulaire de contact
La politique de la plateforme ne permet pas de les contacter par mail ni avec un formulaire de contact. Par contre, vous pouvez en savoir plus concernant le fonctionnement de la confidentialité d’INSTAGRAM sur son centre d’aide inclus sur sa page. Alors, n’hésitez pas à y poser vos questions.
Comment écrire à INSTAGRAM par courrier postal ?
Si le centre d’aide ne répond pas suffisamment à votre demande ou si vous n’êtes pas en mesure de contacter INSTAGRAM par ce biais, vous pouvez leur envoyer un courrier postal. En outre, rédigez votre lettre et postez-la par recommandé avec accusé de réception à l’adresse : Head Office Instagram, LLC 1601 Willow Rd. Menlo Park, CA 94025 United States.
INSTAGRAM sur les réseaux sociaux
Comme la plupart des entreprises, INSTAGRAM est également présent dans les autres réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook et Youtube. Mais le service client ne peut être contacté via ces derniers. Toutefois, vous pouvez quand même commenter et interagir à leur publication sur chacun de ces réseaux. En outre, la plateforme peut vous aider à l’aide de son centre d’aide ou par l’intermédiaire d’un courrier postal.
Comment faire une réclamation dans le cas d’un litige chez INSTAGRAM ?
Dans le cas de litige entre un abonné et INSTAGRAM, la réclamation ou la cause d’action sera soumise aux lois du pays du consommateur. Cela concerne un litige contre INSTAGRAM se découlant ou se rapportant à ces conditions. La réclamation peut être amenée devant un tribunal compétent du pays de l’abonné ayant la juridiction sur celle-ci.
Pour tous les autres cas, l’abonné est dans l’obligation de résoudre le litige devant le tribunal de district américain. En l’occurrence, ce sera celui de Californie ou un tribunal d’État se localisant dans le compte de San Mateo.
Toutefois, vous pouvez également faire une réclamation des cas suivantes :
- Une réclamation produit ;
- Une réclamation sur une violation de droits d’auteur Instagram ;
- Une plainte suite à la suppression de contenu sur Instagram pour des raisons de marque déposée.
Il y a encore plusieurs types de plaintes dans la page d’aide d’ Instagram. Pour faire une réclamation, il vous suffit de rechercher le mot dans ce dernier et de suivre les instructions.
Comment obtenir un remboursement INSTAGRAM ?
Les remboursements d’INSTAGRAM concernent surtout un abonnement. La plateforme est en mesure de rembourser, mais sous conditions de quelques points.
Pour les remboursements automatiques
Ceux-ci seront crédités sur la méthode de paiement enregistrée. Cela s’applique dans le cas où le créateur a supprimé ou annulé sa contribution aux abonnements. Il en va de même à l’occasion de violation de la politique de monétisation par le créateur.
Les remboursements pour les achats intégrés
INSTAGRAM ne traitera pas les demandes de remboursement des abonnements réalisés sur App Store ou Google Play Store. Pour y remédier, vous devrez contacter directement l’App Store ou Play Store pour le remboursement de votre abonnement.
Les remboursements pour les suppressions d’abonnement
Dans les conditions auxquelles vous êtes supprimé de la liste d’abonnés par INSTAGRAM ou par un créateur, le remboursement automatique ne sera pas traité. Alors, vous serez obligé de contacter App Store ou Play Store pour résoudre votre remboursement d’abonnement.
INSTAGRAM fait partie des géants des réseaux sociaux. Ses diverses fonctionnalités permettent aux utilisateurs de profiter à fond de son service en tant que réseaux sociaux. De plus, comme le service de monétisation est opérationnel, les partages entre créateurs et consommateurs se font de plus en plus nombreux. Cette fonctionnalité ouvre une fenêtre pour les esprits créatifs et les passionnés. Ainsi, INSTAGRAM offre une chance à ses utilisateurs de gagner financièrement. Néanmoins, il faudra bien tenir compte des conditions d’utilisation de la plateforme pour éviter tout souci ou conflit. Toutefois, vous pouvez toujours consulter son centre d’aide en cas de supplément d’indication de la plateforme.
NUMERO-SERVICECLIENT.BE est un service d'assistance généraliste par téléphone, d'annuaire et de mise en relation. - Ce service est indépendant de toutes les marques et ne répond pas en leurs noms. Seul le service client OFFICIEL d'une marque est capable de vous fournir un renseignement adéquate à votre situation. - Veuillez lire NOS CGU avant utilisation de nos services.