comment contacter le service client ELEGANT – par téléphone, mail, chat ou sur les réseaux sociaux
comment contacter le service client ELEGANT : Vous recherchez à contacter l’incontournable fournisseur d’énergie ELEGANT ? Vous êtes à la bonne adresse. En effet, ELEGANT vous propose de l’électricité verte et du gaz naturel aux consommateurs et aux clients professionnels. ELEGANT propose un tarif variable durant 1 an. Le prix que vous payez, est lié au prix de gros du marché journalier. Vous découvrirez dans ce texte les différents canaux de contact que vous pourrez utiliser pour joindre l’entreprise pour devenir client ou bien pour une simple demande d’information.
Contacter ELEGANT toutes les coordonnés pour prendre contact avec le service client de ELEGANT
Qui faut-il appeler si vous sentez une odeur de gaz ? En cas de panne d’électricité ? Connaissez-vous le gestionnaire de votre réseau de distribution ainsi que son numéro de téléphone ? Vous pouvez trouver toutes ces informations sur le site web ELEGANT. Telles sont les raisons qui ont poussé ELEGANT à instaurer un service clientèle chargé de répondre aux questions de ses clients. Pour devenir client chez cette entreprise, vous devez suivre un processus entièrement en ligne. Allez sur la page Devenir client du site web de ELEGANT et appliquez les consignes. Assurez-vous que vous avez à portée de main le numéro EAN du branchement d’électricité et/ou de gaz naturel. Pour plus d’informations, vous devez contacter le service clientèle en cas de problème.
Contacter le service client ELEGANT par téléphone, mail ou par courrier postal
Si vous souhaitez obtenir une réponse à une question spécifique qui n’est pas traitée ici, vous pouvez vous adresser au service clientèle par le biais du téléphone ou du formulaire de contact. Lorsque vous vous serez déplacé, vous pourrez envoyer le document de transfert d’énergie à votre personne de contact ou l’envoyer par courrier.
Contacter ELEGANT par téléphone
Il est possible de joindre rapidement le service clientèle ELEGANT en téléphonant au numéro 015/48.11.60.
Joindre ELEGANT par mail ou formulaire de contact
Si vous êtes un client d’ELEGANT, connectez-vous ici et la réponse à cette question apparaîtra directement dans votre dossier.
Si vous êtes un client d’Elégant, vous pourrez vous connecter sur le formulaire de contact et gérer votre contrat et consulter de nombreuses informations intéressantes. En outre, vous pourrez également passer votre demande ou exigences auprès du service clientèle via cet e-mail.
Comment écrire à ELEGANT par courrier postal ?
Vous pouvez expédier votre courrier à cette adresse postale : au ELEGANT SRL, KLEINE, Nieuwedijkstraat 53/2, 2800 MECHELEN.
ELEGANT sur les réseaux sociaux
ELEGANT utilise également son compte Facebook pour maintenir sa relation avec ses clients. Grâce à l’utilisation de Messenger ou de la messagerie privée. Mais aussi pour faire la promotion de ses produits et de ses offres
Comment faire une réclamation dans le cas d’un litige chez ELEGANT ?
Pour transmettre une réclamation auprès de ELEGANT, vous pouvez contacter le service client par ces différents canaux de communications tels que :
- Par téléphone au numéro 015/48.11.60.
- Par e-mail.
- Par le formulaire de contact.
- Par voie postale à l’adresse : ELEGANT SRL, KLEINE, Nieuwedijkstraat 53/2, 2800 MECHELEN.
Les litiges sont soumis, selon le choix du plaignant, à la juridiction du domicile du défendeur ou à celle du lieu d’exécution de l’obligation ayant donné lieu au litige. La loi belge est appliquée. Pour la région de Bruxelles-Capitale et la Région wallonne, il existe des conditions complémentaires. Retrouvez ici les obligations de service public liées à la livraison à des clients bénéficiant d’une protection, portant sur l’organisation respective du marché de l’électricité et du gaz naturel en Région de Bruxelles-Capitale.
Comment obtenir un remboursement ELEGANT ?
Suite à la hausse des prix de l’énergie, le gouvernement a adopté diverses mesures. La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est passée de 6 à 21 % pour l’électricité et le gaz naturel. Un bonus de chauffage d’un montant de 100 euros a été octroyé à tous les clients domestiques. Une tarification sociale provisoire a été accordée aux personnes percevant une allocation majorée. Finalement, une offre de base a été prévue pour le gaz naturel et l’électricité. Pour plus d’informations sur ces mesures gouvernementales, veuillez cliquer ici.
Chaque famille bénéficie d’une prime de chauffage à hauteur de 100 €, indépendamment de l’énergie consommée pour se chauffer. Elle est prise en charge par le fournisseur d’électricité. Le fournisseur d’énergie auprès duquel vous étiez raccordé le 31 mars 2022 à votre résidence principale versera cette prime. Vous pouvez obtenir de plus amples informations en consultant le site web du SPF Economie.
ELEGANT est exclusivement responsable des dommages matériels directs qui résultent d’un défaut. Le remboursement des dommages matériels directs est plafonné par sinistre à la somme totale des factures que nous adressons pour le produit en question dans les 12 mois précédant la survenance du sinistre. La responsabilité de l’un et de l’autre n’est pas engagée pour les dommages indirects, les dommages consécutifs ou les cas de force majeure.
Si vous êtes autorisé à obtenir un remboursement auprès de ELEGANT et que la société ne s’acquitte pas de la somme correspondante dans le respect des délais fixés. Vous êtes autorisé à réclamer auprès de ELEGANT des intérêts calculés au taux légal, ainsi que des frais justifiés par les lettres de rappel et mises en demeure adressées au ELEGANT SRL, KLEINE, Nieuwedijkstraat 53/2, 2800 MECHELEN.
ELEGANT préserve toujours la simplicité pour ses consommateurs en appliquant un tarif unique pour le gaz naturel et l’électricité, ainsi qu’en se concentrant sur son activité principale. Vous avez toutes les possibilités de contact pour contacter le service client ELEGANT. Pour plus de détails et de précisions, n’hésitez pas à en prendre en compte.
NUMERO-SERVICECLIENT.BE est un service d'assistance généraliste par téléphone, d'annuaire et de mise en relation. - Ce service est indépendant de toutes les marques et ne répond pas en leurs noms. Seul le service client OFFICIEL d'une marque est capable de vous fournir un renseignement adéquate à votre situation. - Veuillez lire NOS CGU avant utilisation de nos services.