comment contacter le service client CETELEM – par téléphone, mail, chat ou sur les réseaux sociaux
CETELEM l’ensemble des moyens pour prendre contact avec l’organisme de crédit
comment contacter le service client CETELEM : La marque Cetelem fait partie des marques commerciales d’AlphaCredit. C’est une filiale du groupe BNP Paribas Personal Finance, le premier opérateur européen spécialiste en crédit à la consommation. Cetelem et AlphaCredit offrent ainsi aux consommateurs belges un panel de solutions financières visant à favoriser la croissance économique d’une consommation raisonnée, et à soutenir les développements de l’économie durable et de la transition énergétique. Cetelem propose en Belgique toute une gamme de crédits pour les particuliers grâce à ses centres de relation client, à ses sites internet et ses applications mobiles. Vous souhaitez obtenir des informations sur les différentes coordonnées pour les services de Cetelem en Belgique ? Découvrez la solution à travers ce texte.
Contacter par téléphone CETELEM
Pour contacter Cetelem il suffit de téléphoner au 02/508.02.01, nos conseillers spécialisés se tiennent à votre disposition pour vous renseigner et vous guider dans vos choix.
Pour toute question concernant un nouveau crédit, téléphonez au 02/508.02.01. Du lundi au vendredi de 9 h à 17 h ;
Pour toute question relative à un crédit existant, contactez le 078/15.00.90 (tarif local). Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.
Prendre contact par mail ou formulaire de contact CETELEM
Vous êtes déjà client, alors vous pouvez contacter Cetelem par e-mail en vous servant du formulaire de contact disponible sur votre Espace Personnel. Afin d’accéder facilement à votre espace client, cliquez simplement sur le bouton Connexion ci-contre. Pour envoyer un e-mail, vous pouvez également cliquer ici.
Pour vérifier que votre demande a bien été reçue, vous pourrez consulter la page « suivre ma demande » qui se trouve en haut à droite de la page d’accueil de notre site. Ou bien nous contacter au 02/508.02.01 du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures.
Ecrire un courrier postal CETELEM
Si vous souhaitez transmettre des documents ou faire parvenir directement un courrier au bureau de Cetelem, nous vous invitons à l’envoyer directement à cette adresse postale : service Clientèle Montagne du Parc 8C – 1000 Bruxelles. Toute visite n’est possible que sur rendez-vous.
Comment ouvrir un compte CETELEM?
Vous venez pour la première fois sur notre Espace Personnel Cetelem ? Laissez-vous guider !
- Accédez à l’espace personnel et tapez votre identifiant client dans le champ prévu à cet effet.
- Ce numéro d’identification est constitué de 8 ou 10 chiffres. Il vous est envoyé par email à la signature de votre contrat avec BNP Paribas Personal Finance. Vous pouvez le consulter dans la rubrique « informations personnelles » de votre relevé de compte.
- Introduisez par la suite votre code secret provisoire sur une grille numérotée.
- En effet, ce code provisoire de 6 chiffres vous a été envoyé par SMS ou par courrier lors de la signature de votre contrat Cetelem.
- Appuyez ensuite sur le bouton « Connexion ».
- La fenêtre qui s’ouvre vous demande de confirmer votre adresse e-mail. Ensuite, il faut cliquer sur « Valider ».
- Nous vous invitons à personnaliser votre code secret. Introduisez un nouveau code secret à 6 chiffres, vérifiez-le et cliquez sur Valider.
- Pour renforcer la sécurité, il est conseillé de changer régulièrement votre code secret, tous les 100 connexions.
- Vous aurez accès à votre Espace personnel sécurisé. Passez une bonne navigation !
- Vous ne recevez pas votre code secret, ou vous l’avez perdu ?
- Appuyez sur le bouton « Besoin d’aide pour accéder aux codes » se trouvant sur la page d’accueil de votre Espace personnel, situé en dessous de la grille numérotée. Puis cochez la case Accéder au formulaire, complétez-le et validez-le. Aussitôt, un nouveau code vous sera envoyé à votre adresse e-mail.
Comment fermer un compte CETELEM ?
Il est possible de résilier une carte de crédit renouvelable Cetelem à tout instant, la durée du contrat restant indéterminée. Le préavis de résiliation d’une carte Cetelem est fixé à 1 mois après la réception de votre demande. Conformément aux articles L121-21 du Code de la consommation, vous bénéficiez d’un délai de 14 jours pour renoncer à votre contrat de crédit renouvelable Cetelem. Cependant, cette possibilité de rétractation est seulement valable dans la mesure où vous avez souscrit un contrat à distance. Vous ne serez pas tenu de fournir un justificatif ni de régler des frais de résiliation.
Pour annuler votre carte Cetelem, il faut envoyer une lettre recommandée avec avis de réception. Ce type d’envoi vous permet de garantir la régularité de votre demande. Dans le cas d’un litige, cet accusé de réception vous servira de preuve irréfutable.
Dans votre lettre de résiliation de Cetelem, vous devrez préciser vos coordonnées et celles de Cetelem, ainsi que le numéro de votre contrat et la raison de votre résiliation. De plus, vous aurez à certifier que vous avez détruit votre carte ou à joindre une photo de la carte coupée en deux.
Vous trouverez ci-après l’adresse postale pour envoyer votre demande de résiliation d’une carte Cetelem : Cetelem Montagne du Parc 8C – 1000 Bruxelles
Comment me connecter à l’espace client CETELEM ?
Pour se connecter à votre Espace Personnel, il vous faut disposer de votre Identifiant Client ainsi que de votre code secret. Découvrez tous nos guides pour vous orienter dans notre espace personnel : la gestion de votre espace personnel, les modalités pour modifier vos données personnelles ainsi que tous nos services et toutes nos fonctionnalités qui sont disponibles 24 heures sur 24. Accédez à votre espace personnel où que vous soyez, à tout moment ! Votre Espace Cetelem vous assure que vos demandes sont prises en compte dans les meilleurs délais.
Grâce à l’application mobile Cetelem, votre espace personnel devient accessible depuis un téléphone Android ou iPhone. Suivez les demandes, consultez les fiches produits, profitez des outils de simulation… Venez découvrir toutes les fonctionnalités de l’application mobile Cetelem ou rendez-vous sur la version mobile du site.
Comment obtenir un crédit CETELEM ?
Deux possibilités s’offrent à vous pour connaître le statut de votre demande :
- Cliquez sur la touche ‘ Suivre ma demande ‘ placée en haut à droite sur la page d’accueil de notre site
- Contacter directement notre service clientèle en téléphonant au 02/508.02.01, et ce du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.
A partir du site, faites une simulation et sollicitez votre crédit en fonction du type de votre choix.
Auprès d’un agence Cetelem, vous avez la possibilité d’emprunter jusqu’à 200 000 € suivant le type de prêt.
Prendre RDV avec un conseiller CETELEM
Il existe plusieurs possibilités pour prendre rendez-vous chez CETELEM, à savoir :
- Vous pouvez nous contacter au 02/508.02.01, du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.
- Vous pouvez nous joindre directement à l’adresse Le CETELEM, Montagne du Parc 8C, 1000 Bruxelles. Vous pourrez également nous adresser un courrier électronique à l’adresse e-mail.
Comment faire une réclamation CETELEM ?
Avez-vous une plainte à formuler ? Faites parvenir un e-mail. Sachez que nos équipes traiteront votre réclamation dans les délais les plus brefs.
Vous trouverez, dans tous les cas, un prêt Cetelem, peu importe la nature de votre projet. La responsabilité de Cetelem consiste à bien vous accompagner à toutes les étapes de vos prêts jusqu’à la fin de leur remboursement, et ce sans changer de banque, grâce à des outils en ligne pour contracter et gérer vos financements.
NUMERO-SERVICECLIENT.BE est un service d'assistance généraliste par téléphone, d'annuaire et de mise en relation. - Ce service est indépendant de toutes les marques et ne répond pas en leurs noms. Seul le service client OFFICIEL d'une marque est capable de vous fournir un renseignement adéquate à votre situation. - Veuillez lire NOS CGU avant utilisation de nos services.