comment contacter le service client BPOST – par téléphone, mail, chat ou sur les réseaux sociaux
comment contacter le service client BPOST : B POST Belgique est une entreprise publique établie à Bruxelles qui propose des services postaux tels que les colis, les lettres, les timbres et les cartes ainsi que des services financiers comme la banque ou assurance.
B POST contacter le service client par téléphone, mail ou courrier postal de l’entreprise B BPOST
Si vous souhaitez vous renseigner au sujet des produits commercialisés ou déclarer un problème concernant votre colis vous pourrez joindre le service clientèle de l’entreprise par voie téléphonique, électronique ou postale. Vous pourrez également accéder au site web de l’entreprise pour consulter les détails de ses offres et écrire à l’équipe de conseillers via le formulaire de contact en ligne.
Présentation de B POST
B POST est une entreprise à responsabilité limitée belge ayant deux activités principales : la gestion du courrier et la mise en place de bureaux de poste chargés de distribuer des produits financiers et des produits d’assurance de ses filiales, outre les produits postaux. En effet, B POST est un Groupe de dimension internationale ayant son siège en Belgique et constitué de différentes unités à travers le monde, disposant chacune de forces et d’offres spécifiques. Par ailleurs, en étant une entreprise postale nationale, B POST est intimement liée à l’histoire de la Belgique. Au cours des dernières années, nous sommes devenus l’un des leaders mondiaux de la logistique des colis et du e-commerce, après avoir été une société postale traditionnelle.
Suivre un colis B POST
Le suivi de votre colis peut se faire via Track & Trace ou l’application My bpost. Si vous avez un compte chez B POST, vous pourrez également retracer votre colis dans l’outil d’expédition de B POST. À cette fin, vous aurez recours au code-barres ou à la référence de votre colis.
Suivre un colis B POST
Pour suivre votre colis sur B POST, vous pouvez utiliser ces différents moyens de communication pour entrer en contact avec le service clientèle, à savoir :
Par téléphone
Pour un client particulier, vous pouvez contacter le service client au numéro 02 27 851 27. La durée d’attente est variable et le tarif est zonal. Et ce du lundi à vendredi, de 8 heures à 12 h 30 et 13 heures à 18 heures et le Samedi de 9 heures à 13 heures.
Pour le cas d’un client professionnel, le service client est joignable en composant le 02 205 57 85. Ce numéro est accessible le lundi à vendredi, de 8 heures à 12 h 30 et 13 heures à 17 heures 30.
Par mail ou formulaire de contact
Le site vous offre également l’accès aux formulaires tel que le formulaire de contact de qui vous permettent de choisir un produit, de l’envoyer ou de suivre un colis.
Par courrier postal
Vous pouvez joindre directement au bureau de poste à cette adresse de point de vente à proximité. Pour ce faire, saisissez simplement votre code postal dans la zone de recherche. Vous pourrez alors consulter l’adresse, le numéro de téléphone et les heures d’ouverture du bureau concerné.
En revanche, vous pourrez expédier une demande de résiliation par exemple via cette adresse postale B POST Boîte 5000, 1000 en Bruxelles Belgique.
Déclarer un litige B POST et faire une réclamation
Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour régler votre problème.
Par le biais d’un formulaire en ligne (moyen le plus rapide). Vous pouvez déterminer votre situation spécifique parmi la liste ci-dessous et remplissez le formulaire en ligne correspondant.
- Un colis abîmé, perdu ou non livré.
- Un courrier non ou partiellement reçu.
- Le facteur ne vous satisfait pas.
- La livraison du colis n’a pas été effectuée conformément à mes préférences de livraison.
- Réclamation concernant le service de déménagement.
Avez-vous une autre plainte ? Contactez le service clientèle au numéro : 02 27 851 27.
Si la réponse du service clientèle se révèle insatisfaisante, il convient de contacter le service de médiation postale dont les coordonnées figurent ci-après : adresse postale au Boulevard du Roi Albert II 8 bus 4, 1000 Bruxelles. Par Téléphone au numéro 02 221 02 30 et par Fax au 02 221 02 44.
Envoyer un colis avec B POST
Vous pouvez envoyer votre colis en 4 étapes à savoir :
Les préparatifs de votre colis
- Mettez votre colis dans un emballage approprié, résistant et adapté à son contenu.
- Complétez les espaces vides.
- Fermez le carton avec du ruban adhésif.
Pour en savoir plus, voir notre guide pratique de l’emballage. Vous ne disposez pas de boîte de rangement ? Vous pouvez vous en procurer un dans l’eShop ou auprès d’un bureau de poste, un centre de courrier postal et un centre d’expédition de colis.
La sélection du mode d’expédition
Procédez au pesage et au métrage de votre colis. Ensuite, optez pour la solution d’expédition qui vous conviendra le mieux : en ligne, par le biais de l’application My bpost ou en point de vente.
La livraison de votre colis
Fixez l’étiquette de livraison sur la partie supérieure de votre colis et remettez-le à un point de dépôt à proximité de chez vous.
Le suivi de votre colis
Le colis sera livré le jour ouvré qui suit. Vous pouvez suivre la situation de votre colis par le biais de Track & Trace ou par l’application My bpost.
Les avantages de l’envoi de colis par B POST consistent en un éventail de solutions d’expédition : services en ligne ou hors ligne. De plus, la livraison se fait à votre domicile, dans un point de collecte ou dans un distributeur automatique de colis. Enfin, il y a toujours un centre de dépôt à proximité avec des horaires d’ouverture flexibles. Le service clientèle de B POST Belgique se tient à votre disposition pour tout complément d’information sur tous les canaux de communication.
NUMERO-SERVICECLIENT.BE est un service d'assistance généraliste par téléphone, d'annuaire et de mise en relation. - Ce service est indépendant de toutes les marques et ne répond pas en leurs noms. Seul le service client OFFICIEL d'une marque est capable de vous fournir un renseignement adéquate à votre situation. - Veuillez lire NOS CGU avant utilisation de nos services.
Bonjour, j’ai voulus acheté une carte bpaid au guichet de poste et la, la dame me renvois sur le numéro de téléphone:02/2xx5127.
Ce numéro me renvois sur Bnp Paribas. Pourquoi et que faire?
Bonjour Solot caroline
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Si le guichet vous a renvoyer vers Bnp Paribas, c’est surement pour le paiement vu que depuis Le 22 janvier 2024, bpost banque est intégré à BNP Paribas Fortis, par contre vous pouvez commander votre carte prépayée bpaid en ligne. Vous avez le choix entre la carte bpaid classique et la carte bpaid personnalisée. Afin de réserver votre carte BPAID, je vous invite à visiter ce lien : https://www.bpost.be/fr/bpaid-carte-de-credit
Bien amicalement
Fitia
Assistance Généraliste
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