comment contacter le service client AMAZON – par téléphone, mail, chat ou sur les réseaux sociaux
Comment contacter le service client AMAZON par téléphone
comment contacter le service client AMAZON : Vous souhaitez obtenir de l’aide ? Avez-vous des réclamations concernant des produits AMAZON ? Notre Service clientèle est joignable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les numéros du service clientèle d’Amazon sont le 0800 25 945 depuis la Belgique, ou le + 33 1 74 18 10 38 depuis les autres pays. Les conseillers clientèle d’Amazon sont disponibles du lundi au samedi de 6 heures à minuit et le dimanche de 10 heures à 19 heures.
AMAZON : c’est quoi ?
Amazon est une compagnie commerciale en ligne fondée par Jeff Bezos en 1994.
Présentation d’ AMAZON
Le siège de l’entreprise est situé à Seattle, aux États-Unis. Il emploie un million de salariés à travers le monde et fait partie des Gafam, un acronyme qui désigne les géants du Web : Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft. Ce magasin constitue le premier magasin virtuel au monde et son créateur, Jeff Bezos, dispose de 112 milliards de dollars.
Les chiffres d’AMAZON
Amazon est une entreprise géante et certains chiffres suffisent à décrire sa situation :
– Un CA de 177,9 milliards : il représentait 438 millions de dollars en 1997 au moment de l’introduction en bourse de l’entreprise. Il est évalué en France à 7,73 milliards d’euros. Le C A d’Amazon en France : 7,73 milliards d’euros, ou 333 millions d’articles.
– Plus d’un million de salariés répartis dans le monde entier. La compagnie a implanté des sites aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Europe, aux Émirats arabes unis, en Turquie, au Japon, en Chine, en Inde, en Australie et au Brésil. Il emploie 7 500 employés en France.
– Cinq milliards de livraisons. Sur le marché mondial, Amazon offre un catalogue de 119 928 851 articles différents.
Comment contacter les services clientèles AMAZON ?
Il existe de différentes manières pour pouvoir les contacter.
Joindre AMAZON par mail ou par formulaire de contact
Dans le cas où vous ne désireriez pas contacter le service clientèle d’AMAZON au téléphone par manque de temps ou par crainte d’une attente souvent importante aux heures de pointe. Vous pourrez toujours le faire par courrier ou par formulaire de contact. Si vous disposez déjà d’un compte sur AMAZON et si vous voulez obtenir des informations concernant une commande à l’étude ou en attente de livraison, pour un remboursement, une restitution ou toute autre question. Il suffit de vous rendre dans la rubrique MON COMPTE, de renseigner son adresse email et son mot de passe. Vous pouvez ensuite choisir un type de commande, puis la rubrique CONTACT Si vous ne disposez pas encore d’un compte sur AMAZON, accédez à son site. Et au bas de la page vous avec un lien CUSTOMER SERVICE.
Contacter le service clientèle d’AMAZON par courrier postal
Pour certaines raisons, vous avez besoin d’écrire un courrier postal à AMAZON, voilà l’adresse pour toute correspondance :
Amazon EU SARL,
38 avenue John F. Kennedy,
L-1855 Luxembourg
Suivre AMAZON sur ses réseaux sociaux
Comme toute entreprise, AMAZON est présente sur les réseaux sociaux. En effet, il s’agit certainement du meilleur moyen pour suivre toute l’actualité de la marque et pour partager votre avis avec la collectivité.
Comment déposer une réclamation dans le cadre du système de Garantie A à Z ?
Si vous avez rencontré un problème concernant un article acheté et vendu par un revendeur tiers sur le site Amazon, vous pourrez réclamer le remboursement du produit grâce à la garantie de A à Z pour la protection des achats. Pour vérifier si vous avez la possibilité de réclamer le remboursement de cette garantie, consultez la page Protection d’achat de la garantie A à Z.
Pour effectuer une demande de remboursement
- Allez sur la page de vos commandes ;
- Localisez votre commande ;
- Sélectionnez Problèmes relatifs à la commande ;
- Sélectionnez dans la liste le problème rencontré ;
- Sélectionnez Demandez une restitution ;
- Saisissez votre commentaire dans le champ de texte ;
- Sélectionnez Envoyer.
Attention : la révision de votre demande peut prendre jusqu’à une semaine. Nous vous communiquerons notre décision en utilisant l’adresse électronique associée à votre compte.
Pour visualiser l’état de votre demande
- Allez dans la section vos commandes ;
- Localisez la commande ;
- Sélectionnez Problèmes concernant la commande.
Comment procéder au retour des appareils Amazon ?
Vous avez le droit de retourner toutes appareils et accessoires Amazon que vous auriez commandés sur site Amazon. Pour obtenir le remboursement du montant total de la commande dans les 30 jours qui suivent la date de livraison de votre colis, sous réserve qu’ils soient en état neufs et conformes à nos conditions de retour. Vous ne pouvez pas retourner votre appareil après cette période de 30 jours, à moins que votre appareil ne soit défectueux. Cette disposition n’affecte pas vos droits en tant que client.
Remarque : si vous désirez retourner le produit pour un remboursement et si vous avez acheté ce produit chez un revendeur ou un détaillant tiers, vous devrez retourner le produit au revendeur auprès duquel vous l’avez acheté, en respectant sa politique de retour.
Pour plus d’informations sur les politiques de retour applicables aux produits achetés sur Amazon.fr et qui ne sont pas des Appareils Amazon. Consultez la page À propos des remboursements
Avez-vous besoin d’aide avec votre appareil ? Consultez la section Service de garantie si vous avez besoin de retourner votre Appareil pour obtenir une assistance technique.
Pour retourner votre Appareil dans les 30 jours suivant la date de réception de la commande effectuée sur Amazon.com :
- Préparez le produit à retourner ;
- Imprimez une étiquette de retour ;
- Renvoyez le colis.
Ainsi, effectuer une réclamation en cas de litige sur AMAZON est assez simple si vous suivez parfaitement les consignes et les procédures à suivre. Toutefois, n’hésitez surtout pas à contacter le service clientèle au numéro gratuit accessible pour tous 0800 25 945.
NUMERO-SERVICECLIENT.BE est un service d'assistance généraliste par téléphone, d'annuaire et de mise en relation. - Ce service est indépendant de toutes les marques et ne répond pas en leurs noms. Seul le service client OFFICIEL d'une marque est capable de vous fournir un renseignement adéquate à votre situation. - Veuillez lire NOS CGU avant utilisation de nos services.
Comment dois-je faire pour déverrouiller un compte qui aurait été utilisé abusivement???
Ou recréer un nouveau?
Bonjour,
Je souhaiterais acheter du shatavari chez vous de chez fairvital en boîte de 120 capsules.
J’ai déjà commandé ce produit chez vous mais vous n’en avez plus.
Est-il possible que vous puissiez en fournir à nouveau?
Merci de me tenir au courant si c’est toujours possible.
Bien à vous
Françoise SEVRIN
Bonjour,
je ne parviens pas à me connecter bien que j’ai un compte.
Merci d’une réponse rapide.
Bonjour,
ce 27/12/2023, j’ai été débitée de 69,90€ pour l’abonnement Prime alors que je ne l’ai pas demandé. On m’avait dit qu’on me préviendrait AVANT de me débiter des 69,90€, et cela n’a pas été fait.
Je souhaite donc que vous me remboursiez les 69,90€ et ne plus être abonnée à Prime.
Merci et bonne journée
Anne-Frédérique Dallemagne
Bonjour Dallemagne Anne-Frédérique
Nous tenons à vous remercier pour votre commentaire sur notre site, vos contributions et vos avis sont essentiels pour la communauté.
Pour répondre à votre question : Il est possible d’annuler votre abonnement Prime directement sur la page Gérer l’abonnement Amazon Prime. Si vous n’avez pas effectué de commande éligible à Amazon Prime ou si vous n’avez pas bénéficié de vos avantages Prime, vous pouvez bénéficier d’un remboursement complet de votre période d’abonnement en cours.
Bien amicalement
Fitia
Assistance Généraliste
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par un service d’assistance généraliste indépendant de la marque.
Bonjour,
j’ai acheté sur votre site des étagères murales.
En déballant toutes les caisses et après avoir monté toutes les étagères je me suis rendu compte qu’il manquait un colis.
Il me manque une étagère de coin. Ces caisses ont livrées par DPD, je viens de leur téléphoner, ils me disent avoir tout livré!!!!!!!!!!!
Alors que je n’ai absolument rien reçu!!!!!!!!!!.
Pouvez-vous m’aider à retrouver ce colis qui à été payé.
Merci.
Yves Collignon.
Bonjour Collignon,
Nous vous remercions de votre commentaire sur notre site, vos contributions et vos avis sont importants pour la communauté.
Voici quelques étapes à suivre pour tenter de retrouver votre colis :
Vérifier le suivi du colis :
Consulter les informations de suivi: Connectez-vous à votre compte Amazon et suivez le parcours de votre colis. Cela vous permettra de vérifier si le colis a été livré à une adresse différente ou s’il a été remis à un voisin.
Contacter le service client Amazon :
Déclarer le colis manquant: Si vous n’arrivez pas à retrouver votre colis après avoir contacté le transporteur, vous devez contacter le service client Amazon. Ils pourront ouvrir un dossier et vous aider à trouver une solution.
Fournir les informations demandées: Préparez votre numéro de commande, les informations de suivi et une description détaillée du colis.
Si après avoir suivi ces étapes, vous n’avez toujours pas retrouvé votre colis, Amazon vous proposera généralement un remboursement ou un renvoi du produit.
Bien amicalement
Assistance Généraliste
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