comment contacter le service client TNT

call service
numero service client belgique

comment contacter le service client TNT – par téléphone, mail, chat ou sur les réseaux sociaux

numero service client belgique
TNT – Transporteur de marchandise en Belgique


comment contacter le service client TNT : Vous habitez en Belgique et vous souhaitez expédier un colis, un dossier ou une palette via TNT ou bien de profiter de ses offres et services ? TNT est le transporteur professionnel qui acheminera vos marchandises à temps.

TNT toutes les coordonnés pour contacter le service par téléphone , mail ou courrier postal de TNT

Pour ce faire, il est possible de contacter le service client TNT par le biais de différents moyens. En effet, ces moyens de communication vous seront présentés dans le présent texte de manière à vous aider à établir le contact avec le service clientèle TNT. De plus, TNT vous propose un large éventail de prestations et d’options.

Présentation de TNT

TNT est une entreprise spécialisée dans les transports express qui exerce aujourd’hui à travers plus de 200 pays. Ses origines remontent au début de l’année 1946, date à laquelle la société fut fondée en Australie sous la dénomination de Thomas Nationwide Transport par son fondateur et entrepreneur Ken Thomas et entama son extension sur le marché local du transport express, en utilisant uniquement un camion comme mode de transport. La société a commencé à se développer au niveau international au moyen d’une politique d’acquisition d’entreprises de transports déjà consolidées dans de nombreux pays, en commençant par la Nouvelle-Zélande, puis l’Europe, le Brésil et l’Amérique du Nord. En choisissant TNT pour transporter vos colis en Belgique, vous optez pour l’une des principales entreprises de transport au monde.

Suivre un colis TNT

Saisissez le numéro de bordereau de votre envoi TNT à la page d’accueil si vous voulez savoir quand votre envoi a été livré, qui a signé pour réception ou pour toutes informations complémentaires relatives à votre envoi.

Suivre un colis TNT

Le service clientèle se tient à votre disposition et répond à toutes vos questions sur le suivi de votre colis. Ils peuvent également vous expliquer tout statut d’acheminement pour lequel vous avez un doute.

Par téléphone

Vous pouvez joindre le service clientèle de la TNT par téléphone. En principe, le service client est accessible de 8 heures à 18 heures. Des conseillers à la clientèle sont disponibles au +32 27 542222.

Par mail ou formulaire de contact

Vous pouvez transmettre votre réclamation ou votre question via ce Formulaire de contact disponible à tout moment, et qui est accessible sur le site web TNT.

Par courrier postal

Vous pouvez adresser votre réclamation ou votre plainte à cette adresse postale : BZ, Bedrijvenzone Machelen-Cargo 711, 1931 Machelen, en Belgique.

Déclarer un litige TNT et faire une réclamation

TNT ne pourra accepter les réclamations liées à un Envoi uniquement si le réclamant se conforme à tout accord en vigueur et respecte la procédure suivante, sinon aucune réclamation ne pourra être faite auprès de TNT : Toute réclamation concernant une perte, un dommage  visible ou caché), un délai ( incluant les réclamations de détérioration) ou des éléments manquants doivent être signalés auprès de TNT au plus tard 21 jours suivant la livraison des Envois (en cas de dommage ou de délai) ou bien de la date de livraison prévue (en cas de perte, de non livraison ou de livraison erronée). Le fait que le destinataire réceptionne l’envoi sans faire de réserves écrites sur le bon de livraison indique que l’envoi a été livré en bon état. Toute réclamation de cette nature devra être notifiée sur le site web TNT ou en prenant contact avec le service clientèle de TNT en téléphonant au +32 27 542222.

La satisfaction de la clientèle est une priorité absolue. Contactez le service clientèle pour introduire une plainte à l’adresse postale : BZ, Bedrijvenzone Machelen-Cargo 711, 1931 Machelen, en Belgique. Toute réclamation concernant un dommage devra inclure des renseignements complets sur l’expéditeur et le consignataire, ainsi que sur le code de suivi de TNT, sur la date de l’envoi, sur le nombre de pièces et le poids de l’envoi. Comme condition préalable au traitement par TNT de toute réclamation pour dommages, le consignataire devra mettre le contenu, les boîtes d’expédition originales et les emballages à la disposition de TNT pour une inspection et devront être conservés jusqu’à ce que la réclamation soit résolue.

Selon la loi belge, le client du service postal pour son courrier entrant ou sortant peut exiger une intervention de la médiation postale (Boulevard du Roi Albert II 8 bte 4, 1000 BRUSSELS (F) ; Koning Albert II-laan 8 bus 4, 1000 BRUSSEL (NL)) pour autant que le client a déposé au préalable une réclamation auprès de TNT. L’intervention est sans préjudice aux dispositions des présentes Conditions.

Envoyer un colis avec TNT

Pour connaître les tarifs, utilisez l’une des solutions d’expédition en ligne proposées par notre site, mais vous pouvez aussi faire appel à l’un de nos services. C’est avec plaisir que l’équipe vous aidera en composant le +32 27 542222.

  • Si vous expédiez des colis de façon occasionnelle, il est possible de réserver en ligne sans vous enregistrer auprès de « Ship a Parcel ».
  • Si vous effectuez des envois réguliers, les autres solutions d’expédition telles que myTNT (inscription requise) sont plus appropriées. Il est tout à fait possible d’expédier votre envoi en ligne. Si vous effectuez des expéditions de manière plus régulière, il existe d’autres solutions d’expédition disponibles, telles que ExpressShipper, ExpressManager ou ExpressConnect. Prenez contact avec le service client si vous voulez une assistance pour vous aider à choisir la solution la mieux adaptée à vos besoins.

La majorité des colis réservés dans la matinée ou au début de l’après-midi sont ramassés le jour même. Vous pouvez consulter les délais de livraison indiqués sur le site web ou prendre contact avec le service clientèle en cas de besoin. Pour toute modification ou annulation d’une réservation, il est conseillé de téléphoner : 02 754 22 22. Si le destinataire est absent, le paquet sera déposé auprès du Relais Colis situé à proximité. Le bénéficiaire est averti par email ou SMS. La période d’attente est de 10 jours. Dépassé ce délai, le colis est renvoyé à l’expéditeur.

Tous les jours, TNT livre environ un million de colis et documents à des professionnels et des particuliers à travers le monde. Ainsi, si vous êtes intéressé par ses offres et services et souhaitez le contacter, choisissez le moyen de communication le plus approprié.

NUMERO-SERVICECLIENT.BE est un service d'assistance généraliste par téléphone, d'annuaire et de mise en relation.  - Ce service est indépendant de toutes les marques et ne répond pas en leurs noms.  Seul le service client OFFICIEL d'une marque est capable de vous fournir un renseignement adéquate à votre situation.  - Veuillez lire NOS CGU avant utilisation de nos services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *