comment contacter le service client SNAPCHAT

call service
numero service client belgique

comment contacter le service client SNAPCHAT – par téléphone, mail, chat ou sur les réseaux sociaux

numero service client belgique
SNAPCHAT le réseau de référence en Belgique

comment contacter le service client SNAPCHAT : Snapchat est l’une des applications gratuites les plus connues, sinon la plus téléchargée sur l’App Store et Google play. Créée par Evan Spiegel et Bobby Murphy le 16 septembre 2011, celle-ci permet aux utilisateurs de mieux se concentrer sur toutes les diverses activités quotidiennes dans le monde des réseaux sociaux. De plus, Snapchat permet le partage de photos, de messages et de vidéos entre abonnés de manière instantanée. Grâce au support client, les demandes et les besoins de chacun trouveront une réponse satisfaisante. Cela peut se faire par différent moyen que l’application propose aux clients.

Contacter SNAPCHAT les moyens pour prendre contact avec la marque

Snapchat est l’un des réseaux sociaux les plus fréquentés par le grand public, mais sous forme d’application mobile. Comme les autres plateformes, il permet aux utilisateurs d’échanger du contenu et de rester en contact avec leurs amis.

Depuis l’année 2022, Snapchat a introduit son service payant à la portée de ses utilisateurs. Pour 3,9 euros par mois, la plateforme offre de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs ainsi qu’un contact direct avec les Snap stars qui sont des créateurs populaires aux yeux du public.

En tant que tel, un remboursement, une réclamation, problème d’utilisation, bug et autres pouvant nécessiter l’assistance du service client.

Contacter le service client SNAPCHAT par téléphone, mail ou courrier postal

Il faut noter que l’entreprise ne cesse de donner le meilleur d’elle-même pour créer un équilibre et aussi pour améliorer le fonctionnement des services. Ainsi, Snapchat dispose d’un support client pour répondre aux demandes et aux questions sur l’ensemble du fonctionnement pour ses clients.

Contacter SNAPCHAT par téléphone

Un contact téléphonique serait beaucoup plus facile, mais Snapchat n’a qu’un seul numéro de téléphone. Celui-ci est uniquement destiné aux résidents de Californie dans le cadre d’une plainte. Dans cette situation, vous pouvez appeler le numéro suivant : (800) 952-5210. 

Cependant, sur sa page, figure une assistance pour plus d’information. L’équipe de ce support d’assistance examinera de près chaque question ou suggestion intrigante de votre part. Ainsi, exprimez-vous sans hésitation.

Joindre SNAPCHAT par mail ou formulaire de contact

Malgré l’absence de la communication par mail, la plateforme met à votre disposition le chat pour pouvoir communiquer avec un service client et un support d’aide. Sur ce dernier, s’affiche un formulaire répondant à divers types de questions. Alors, si vous voulez en savoir un peu plus sur le fonctionnement de la confidentialité ou à titre de complément d’information, formulez votre demande en toute liberté.

Comment écrire à SNAPCHAT par courrier postal ?

Si le contact via le support d’assistance de Snapchat ne vous fournit pas l’entièreté des informations dont vous avez besoin, ou bien, dans le cas où vous n’aviez pas la possibilité de communiquer par ce biais, vous pouvez également leur envoyer une lettre par courrier postal :

  • Pour les résidents aux États-Unis, le courrier devra être posté à l’adresse : SNAPCHAT  3000 31st Street, Santa Monica, Californie 90405.
  • Pour une réclamation ou plainte, ceux qui résident en Californie ont la possibilité de leur faire parvenir une lettre recommandée avec accusé de réception au : SNAPCHAT 1625, North Market Blvd., Suite N 112 Sacramento.
  • Par contre, les résidents en dehors des États-Unis peuvent adresser leur courrier au : SNAPCHAT  77 Shaftesbury Avenue, London, W1D 5DU, Royaume-Uni.

Vous pouvez retrouver tous ces contacts dans les conditions d’utilisation de Snapchat.

SNAPCHAT sur les réseaux sociaux

Parmi les énormes boîtes et entreprises, Snapchat se manifeste également sur d’autres réseaux sociaux, dont Facebook, Twitter, ou encore YouTube. Toutefois, le support client n’est pas disponible par l’intermédiaire de ces autres réseaux sociaux. Mais, vous pouvez toujours apporter vos commentaires et suivre leurs publications. En revanche, Snapchat peut vous apporter plus d’aide en consultant son support client ou par le biais d’un courrier postal.

Comment faire une réclamation dans le cas d’un litige chez
SNAPCHAT ?

Les conditions de réclamation en cas de litige varient selon le pays résidé. Si l’Utilisateur habite aux Etats-Unis, la réglementation de celui-ci suivra les conditions d’utilisation des services Snap Inc. Par contre, pour les pays en dehors des États-Unis, les conditions d’utilisation du groupe Snap s’appliquent.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez accéder dans le centre d’aide de Snapchat, sélectionner un sujet et un formulaire apparaîtra pour faire votre réclamation. Rassurez-vous car leurs services feront de leur mieux pour résoudre tout problème.

Les réclamations en cas de litiges non réglementés ou dans le cas d’utilisation au nom d’une entreprise, la démarche sera régie obligatoirement par les règles d’arbitrage contraignantes de la LCIA.

Si les réclamations sont amenées à une action en justice devant un tribunal. Celles-ci seront exclusivement sous la juridiction des tribunaux d’Angleterre (Royaume-Uni). De ce fait, les lois d’Angleterre et du Pays de Galle seront les lois appliquées pour résoudre le problème.

Comment obtenir un remboursement auprès de SNAPCHAT ?

Afin d’obtenir un remboursement de Snapchat, vous pouvez consulter via App Store pour IOS ou Google Play Store pour Android, car la plateforme ne traite pas les remboursements liés à ces derniers.

Par contre, le remboursement d’une période d’abonnement Snapchat + n’est pas possible suite à une annulation. Ainsi, votre abonnement Snapchat + sera actif jusqu’à l’expiration du mois payé.

Cependant, pour les utilisateurs d’IOS, l’annulation de l’abonnement ne doit pas dépasser 24 heures avant les 7 jours d’essais pour éviter la facturation. Ces règles sont fournies par le support d’aide de la plateforme.


En 2022, Snapchat comptait déjà plus de 18 millions d’utilisateurs actifs rien qu’en France. C’est pourquoi il est considéré parmi les réseaux sociaux les plus populaires qui soient. Son service de monétisation n’a fait qu’accroître sa popularité tout en permettant aux utilisateurs de suivre leur Snap Star préféré. Pour éviter tout litige, la lecture des conditions d’utilisation de Snapchat est conseillée. Mais, si vous désirez plutôt contacter la plateforme, son support d’aide fera le nécessaire pour répondre à toutes demandes ou suggestions.

NUMERO-SERVICECLIENT.BE est un service d'assistance généraliste par téléphone, d'annuaire et de mise en relation.  - Ce service est indépendant de toutes les marques et ne répond pas en leurs noms.  Seul le service client OFFICIEL d'une marque est capable de vous fournir un renseignement adéquate à votre situation.  - Veuillez lire NOS CGU avant utilisation de nos services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *